L’auteur… l’auteur ?
L’auteur du site ou celui des écrits ? L’informaticien ou l’écrivain ?
Rassurez-vous joyeux badauds vaquant de clic en clic à travers l’Internet que vous affectionnez tant pour sa capacité subtile à vous en rendre dépendant, une seule et unique personne se cache derrière ce site et les écrits qu’il héberge… moi !
Bon d’accord, ça ne vous avance à rien. Alors, passons au concret !
Je me nomme Jérémy Hallé. Je me revendique poète, nouvelliste et romancier. J’écris depuis une douzaine d’années (sans m’être essayé à la publication). Mon œuvre principale (du moins à mes yeux) est un recueil de poèmes qui ne verra le jour que lorsque je le considérerai complet. Et avec soixante-quinze poèmes [potables] à mon actif, je n’y suis pas encore (selon mes critères). Dans mes brouillons traînent de nombreux autres écrits en cours de rédaction. J’ai cependant pris conscience que je m’éparpillais beaucoup trop entre eux tous. Je me suis donc lancé dans la mise en ligne de l’un de mes projets, initié à l’été 2013 : les chroniques du maître poète.
Pour cela, j’ai choisi d’user de mes connaissances en programmation web. Car j’ai beau utiliser mon temps libre pour écrire, je n’en suis pas un littéraire pour autant. Mes études et mon avenir professionnel sont liés à l’informatique, même si je caresse le doux espoir de devenir un jour écrivain « professionnel ». Ainsi, ce site tout comme les écrits que vous y trouverez sont tous de ma main. Par ailleurs, toutes ces créations sont signées J’hall Vorondil, car c’est là le nom de plume que j’ai choisi d’adopter.
Très bien… vous avez déjà, selon moi, une bien belle idée de qui je suis. Cette page n’a pas pour but d’être une biographie, mais juste de me nommer et d’expliciter le pourquoi du comment de ce site. C’est chose faite.
Je vous souhaite donc, dès à présent, une bonne visite de mon site et une agréable lecture de mes écrits !
J’hall Vorondil